Organigramme
Communauté de Communes Pays de Marmoutier-Sommerau

Vous êtes ici :

Organigramme

L'organisation de la ComCom de Marmoutier-Sommerau

Les différents services de la Communauté de Communes emploient 39 personnes, qui, outre l'administration interviennent sur les secrétariats des mairies, les écoles, la Halte Garderie, la bibliothèque, les services techniques et l'entretien. 

Chacune des 10 Communes : ALLENWILLER, BIRKENWALD, DIMBSTHAL, HENGWILLER, LOCHWILLER, MARMOUTIER, REUTENBOURG, SALENTHAL, SCHWENHEIM et SINGRIST, est représentée au sein du Conseil de Communauté par des délégués appartenant à son conseil municipal.  Le jeu de représentativité suivant a été retenu dans les statuts : 8 délégués pour le bourg centre, 3 pour Allenwiller et Schwenheim et 2 délégués pour les autres communes, soit en tout 28 élus. 

Le Conseil de la Communauté de Communes est conduit par un Président et par cinq Vice-Présidents, tous élus par cette assemblée. Chacun a la responsabilité d'une ou de plusieurs commission(s) qui ont vocation à faire exercer l'ensemble des compétences et à suivre les dossiers.

Un bureau composé du Président, de 5 Vices-Présidents et des Maires des 10 Communes se réunit un mercredi sur deux et un Conseil de communauté prenant les délibérations est convoqué environ toutes les 6 semaines.

Coordonnées

Communauté de Communes
du Pays de Marmoutier-Sommerau

1, rue du Général Leclerc
67440 - MARMOUTIER
Tél. : 03 88 03 22 10

©2013 - Communauté de Communes Marmoutier - Sommerau